La 8e édition du Tour cycliste international de Madagascar est vraiment lancée. Un Malgache endosse le maillot jaune à l’issue de la 2e journée.
Je ne laisserai pas les blancs endosser le maillot jaune. C’était sur cette note revancharde que Lantonirina Manjakazafy, alias Bulldozer, a fixé de jouer hier à l’arrivée de la deuxième étape du Tour cycliste international de Madagascar à Saka­raha.
Battu au sprint par Médéric Clain durant le tour de ville de Toliara la veille, ce coureur de la ligue du Vakinankaratra a voulu montrer qu’il était capable de s’imposer devant tout le monde.

Maillot jaune

Partant en échappée dès le 18e kilomètre en profitant d’un éparpillement de séries d’attaques des coureurs français, malgaches et réunionnais, Bulldozer n’a pas cessé de creuser l’écart et a fini tout seul à l’arrivée.
Il boucle les 133 km de course en 3h 15mn 43s et accuse une avance confortable de 4mn 15s au groupe emmené par Jean de Dieu Rakotondrasoa, alias Ravoa­tabia(2e), où on a pu recenser la crème de la huitième édition du Tour cycliste international de Madagascar, à l’instar de Herizo Andriami­haja (3e), Cédric Gasnier (4e), Médéric Clain (5e), Alexis Tourtelot (6e), Emile Randria­nantenaina (7e) et Lahantsoa Justin (8e).
« Je sentais que je pouvais gagner l’étape, mais je ne savais pas que j’allais finir tout seul à l’arrivée avec moins de cinq minutes d’avance. Je suis très content et maintenant, l’objectif ne sera autre que de garder le maillot jaune jusqu’à la fin », estime Bulldozer.
Avec cette performance, Bulldozer a endossé huit maillots et par la même occasion revêt provisoirement, mais confortablement, le maillot jaune Bank of Africa du leader au classement au temps. De son côté, Ravoa­tabia veut prouver qu’il a sa place au niveau de l’équipe nationale malgache, surtout après ses contre-performances durant les dernières compétitions.
Dans la même foulée, il est prévu que Lantonirina Manjakazafy effectue trois à quatre mois de compétition en Algérie au début de l’année 2012. Une décision qui vient à point nommé pour cette relève du cyclisme malgache.
Aujourd’hui, on entame la troisième étape du Tour qui sera longue de 122 km et qui reliera Ranohira à Ihosy. On s’attend à une franche réaction des coureurs français du sud-ouest de la France. Au classement général, Bulldozer est seul en tête suivi de Clain et de Ravoatabia, tous deux dans un mouchoir de poche. 

www.lexpressmada.com



Misschien ook interessant: