Victorieux à Mananjary, Herizo Andriamihaja a décrocher une seconde belle victoire d’étape à Antsirabe. Il gagne dans sa ville natale avec l’accueil de tout un peuple.

Il l’avait promis et il l’a fait. Il, c’est Herizo Andriamihaja de la ligue de Vakinankaratra et de l’équipe RTA qui décroche la deuxième victoire d’étape malgache sur les six disputés et la boucle en 2h53mn28s. Après son succes à Mananjary, il a tenu a triomphé dans son fief. « J’ai déjà gagné le Tour de ville en 2007 à Antsirabe et je voulais retenter le coup. J’ai su gérer mes réserves pour gagner le sprint à l’arrivée », explique celui qui remet un peu d’espoir dans le clan malgache.
Parti dès le 40ème kilomètre, Herizo a emmené dans sa roue Joël Pralong de l’équipe Actifia de Mulhouse, Andry Razanakoto et Donné Rakotoarisoa de l’équipe Espoir Moov et le Mahorais Ahmed Salim Saïd. Ensemble ce groupe de cinq a distancé le peloton mené par les Français protégeant le maillot jaune Frédéric Rangee. A l’arrivée la victoire s’est jouée entre Joël Pralong et Herizo Andriamihaja. Le premier a tenté d’attaquer a quatre kilomètre de l’arrivée mias s’est vu aussitôt rattrapé par le second. Comme suite logique des choses c’est le Mlgache qui s’échappe à 2km de la ligne d’arrivée et qui fini à deux secondes du Français. « Herizo est un excellent coureur et un très bon sprinteur. Je le félicite pour son exploit à Mananjary et pour celui d’Antsirabe », reconnait Joël Pralong.
Au classement général, Frédéric Rangee reste intouchable. Il a été suivi de Ludovic Boyer de l’équipe Giant de la Réunion à 1’09’’ qui lui a réalisé une contre performance hier. C’est donc Célestin Rakotoasimbola qui lui vole la seconde place.
La 7ème étape d’aujourd’hui relie Soavinandriana à Tsiroanomandidy. L’objectif du clan malgache est de gagner toutes les victoires d’étape restantes. Les « Vazaha » quant à eux restent méticuleux à l’égard du maillot jaune.

www.moov.mg



Misschien ook interessant: